Les Infideles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Infideles

Bienvenue parmit nous
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Charte des Indidele

Aller en bas 
AuteurMessage
Efendrill
Admin
Efendrill


Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2008

Charte des Indidele Empty
MessageSujet: Charte des Indidele   Charte des Indidele Icon_minitimeJeu 10 Juil - 19:23

Charte de la guilde Les Infideles


En étant membre de la guilde " Les Infideles ", je m'engage à être à 100% avec vous.
Il n'est pas permis à un membre d'avoir un second avatar de niveau maximum dans une autre guilde du même serveur pour des raisons évidentes d'implications de disponibilités et de fidélité.


En étant membre de la guilde " Les Infideles ", je m'engage à être respectueux.
Quelque soit le canal sur lequel je m'exprime, j'ai un langage correct et je n'insulte pas mes interlocuteurs peu importe la raison. Dans le cas d'un désaccord qui ne concerne qu'un groupe de la guilde, je crée un canal de discussion privé (groupe, raid ou autre) pour régler le différent. L'aide d'un Maître de Guilde ou d'un Officier peut être demandée pour départager ou pour aboutir à une solution.

En étant membre de la guilde " Les Infideles ", je m'engage à participer à la vie de la guilde.
J'essaye dans la mesure du possible de participer aux sorties PvM et PvP et cela en guilde ou en alliance (Dans le cas on nous faisons partie d'une alliance). Si personne ne participe aux sorties de guilde, ceux les organisant ne verront plus l'intérêt et ensuite plus rien ne sera préparé ce qui serait vraiment dommage.


En étant membre de la guilde " Les Infideles ", je m'engage à faire mon possible pour favoriser l'entraide au sein de la guilde.
Pour favoriser l'entraide dans la guilde, je fais mon possible pour aider un membre demandant du renfort si cette demande est légitime, cela permettra ensuite que l'on m'assiste lorsqu'à mon tour je solliciterai l'aide de la guilde.


En étant membre de la guilde " Les Infideles ", je m'engage à ne pas nuire à la réputation de la guilde.
Le blason que je porte fièrement n'est pas la possession d'une personne mais d'un groupe. Avoir un mauvais comportement envers d'autres joueurs ne nuirait pas seulement à la personne fautive mais à tout le groupe.


En étant membre de la guilde " Les Infideles ", je m'engage à participer à la vie du forum.
Le forum étant le lieu qui permet à tous d'être au courant des activités en préparation, il est nécessaire de le consulter fréquemment. Chaque sortie préparée à l'avance devra être présentée sur le forum en indiquant le but, le lieu et l'heure de rendez-vous.


En étant membre de la guilde " Les Infideles ", je m'engage à porter les couleurs de la guilde.
Je ferais en sorte de porter le Talard de guilde afin d'afficher nos couleurs a tous.


En étant membre de la guilde " Les Infideles ", je m'engage à respecter les 7 points ci-dessus.
Des mesures pourront être prise a l'encontre d'un membre qui ne tiendrait vraiment pas compte de ce qui a été dit.



1 - Buts et activités de la Guilde

-1.1 - La guilde n'a pas de Rôle Play particulier.
-1.2 - Son but est de rassembler des joueurs dans une structure favorisant le JEU en commun, les échanges et l'entraide, en privilégiant l'Amitié et la bonne humeur.
-1.3 - Elle permet l'organisation d'activités de groupe pour faire des quêtes, faire du PvP, farmer une instance. Chacun peut proposer, organiser et leader une sortie.
-1.4 - Lors d'une sortie organisée, les participants doivent être à l'heure, suivre le leader et se conformer à ses règles.
-1.5 - Son esprit est donc « amitié et fun » (cela reste un jeu, pas d'obligations sauf le respect)


2 - Organisation de la guilde

-2.1 - La Guilde est dirigée par un Maître de Guilde (GM) qui assume l'organisation et les décisions nécessaires à la vie de la Guilde.
-2.2 - Le GM est aidé dans sa tâche par des officiers
-2.3 - Le GM prend avis de ces officiers mais reste souverain dans ses décisions.


3 - Les rangs

-3.1 - On distingue les membres récents, les membres confirmés, les officiers et le GM.
-3.2 - Les promotions sont décidées par les officiers en fonction de l'investissement personnel, de l'ancienneté, de l'intégration à la guilde (participation au forum, sorties, gu), et du niveau.
-3.3 - Le rang Recrue est réservé aux nouveaux membres pour une période « de probation » fixée par les officiers. Au delà de cette période, le membre peut être promu dans un des rangs supérieurs.


4 - L'entrée dans la Guilde : le guildage

-4.1 - Le guildage est accordé par un officier.
-4.2 - Le niveau minimum pour rejoindre nos raigs est 60.
-4.3 - Le joueur qui souhaite postuler pour entrer dans la guilde sans pour autant avoir le level minimum requis doit se faire parrainer (si possible par un membre confirmé ou un officier) sa demande sera alors prise en considération et débattue.
(Le rang Recrue étant un rang "probatoire", les membres de ce rang ne peuvent parrainer).
Chaque parrain doit connaître le postulant irl ou affirmer avoir joué au moins une fois de façon significative avec le postulant en l'ayant trouvé sympa, cool, motivé... en gros ... "fun" !
-4.4 - Le postulant doit ensuite venir se présenter sur le forum dans la rubrique recrutement; les parrains doivent également motiver leur choix en réponse à son post. (Voir la rubrique recrutement et modalités pour plus de détails)
- 4.5 - Le guildage d'un nouveau membre se fait ig par un officier ou Gm après validation sur le forum.
- 4.6 - Les officiers peuvent décider de fermer temporairement le recrutement afin d'assimiler les nouveaux membres.


5 - La sortie de la guilde : le déguildage

- 5.1 - Principe général : Tout membre est libre de quitter la guilde quand il le souhaite.
- 5.2 - Déguildage d'office : Le GM peut déguilder d'office le personnage d'un joueur en cas de problème grave.
- 5.3 - Conséquences d'un déguildage d'office : Dans le cas d'un déguildage d'office tous les autres personnages guildés du joueur en cause sont déguildés automatiquement
- 5.4 - Retour dans la Guilde après déguildage : De façon générale, un joueur quittant la Guilde ne pourra y revenir qu'après s'être justifié (ig + forum si possible) et avoir l'approbation d'un ou plusieurs officier et du GM.



6 - Le canal guilde (/g)

- 6.1 - C'est le canal d'échange commun à tous les membres.
- 6.2 - Il doit demeurer convivial. Les insultes sont proscrites respectons le fun.
- 6.3 - Le flood sans aucun intérêt est à éviter : on fait appel à votre bon sens.
- 6.4 - Le temps des réunions, le CG ne doit pas être utilisé, sauf en cas d'urgence, car il est réservé à celui qui intervient afin de gagner du temps et assurer la clarté (créer un canal raid pour une réunion est un non sens vue que toute la guilde est concerné et que l'on demande l'attention de tous)


7 - L'espace forum

- 7.1 - C'est l'espace le plus pratique pour lier des liens, débattre, prévoir des sorties. C'est sympa et essentiel d'y aller régulièrement.
- 7.2 - Le respect et la bonne humeur sont de rigueur, des modérateurs peuvent fermer/censurer les posts si c'est vraiment nécessaire
- 7.3 - Certains forums n'autorisant pas le post en tant qu' « invité », il est fortement conseillé à chacun de s'inscrire y participer.


8 - Les différentes sorties, guilde ou alliance

- 8-1 - Les sorties guilde sont réservées aux membres de la guilde, on pourra inviter des amis mais Les Infideles restent prioritaires.
- 8-2 - Les participants seront priés d'utiliser le CC raid pour faciliter la sortie et libérer le gu.
- 8-3 - On désigne un leader et on le suit c'est le plus rationnel... les officiers et GM étant la pour aider.
- 8-4 - Chaque participant est reponsable de ses potions, nourriture, flacons ou elixir. Il est fortement conseillé de prévoir avant chaque sorties les consommables nécessaire à sa classe. Un manquement à cette règle pourra etre un motif de non participation à une prochaine sortie.
- 8-5 - Les loots provenant de ces sorties guilde seront attribués après discussion entre officiers de manière cohérente suivant les besoins réels de la personne et son implication dans la vie de la guilde dans le but d'équilibrer les gains de chacuns et de satisfaire tout le monde.
- 8-6 - Les sorties alliance (dans le cas on nous ayons une alliance) répondent aux règles du leader, Les Infideles voulant y participer se doivent de suivre ses consignes.


9 - Artisanat

- 9-1 - L'Artisanat (Craft) est avant tout une affaire de goût, chacun est libre de crafter comme il l'entend: un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout.
- 9-2 - Connaître les tarifs normaux pratiquer est essentiel. Pour cela prenez le temps de menez vos recherches au travers de sites
- 9-3 - Normalement pour la guilde c'est gratuit ou au prix coûtant selon le lvl de la commande, il est évident que si ça coûte très cher l'artisan ne pourra pas vous l'offrir donc il faudra l'aider. Pour les non guildés vos tarifs ne regardent que vous, vous êtes totalement libre.


Pour finir on est une bonne guilde de potes alors amusons nous et oubliez pas le fun et l'amitié.



Comment demander de l'aide ?

Première étape:
on regarde le panneau guilde pour savoir qui est connecté et où sont les connectés.

Si vous voyez des personnes dans les goulets, pas la peine d'esperer une réponse, c'est déjà bien assez le bordel pour lire le cc raid en pleine action sans être aussi obliger de suivre le cc guilde (au pire, un send à la personne concernée, encore que la, il ne faut pas non plus s'attendre à une réponse immédiate de sa part).

Si vous voyez des personnes déjà en instance, Idem, pas la peine de compter dessus. Vous pourrez toujours sender un membre pour connaître leur état d'avancement, mais ne vous attendez pas à ce qu'il se libère de suite.

Deuxième étape :
Les autres personnes sont donc susceptible de pouvoir vous aider dans les minutes qui suivent. Vous pouvez donc formuler votre demande sur le cc guilde ou mieux en send. Je dis bien susceptible, parcequ'ils sont peut être également en train de faire une quête ou autre chose d'important pour eux.


Problèmes et Solutions:
Mais monsieur, je demande sur le cc guilde et personne répond ?
Alors si personne répond dans les 5 minutes, c'est peut être que personne n'est disponible, tente ta chance en pickup. Si tous les membres connectés doivent répondre "non" ou "je sais pas" à chaque question d'un autre membre, ça risque d'être un beau bordel.

De toute façon je m'en fou, vous répondez pas, je vous emmerde jusqu'au bout !
C'est une bonne idée, mais ça ne mènera pas forcément ou tu penses...

Et je le rappel, un send est beaucoup plus efficace qu'une demande lancée sur le cc guilde. Donc pensez y.

Je tiens aussi à rappeler que l'on aide et que l'on ne fait pas de l'assistanat. Si vous n'arrivez pas à finir une instance, on viendra vous aider, par contre si vous réclamez de l'aide des 70 sans avoir essayé par vous même au moins 2 ou 3 fois, c'est pas la peine. C'est pas parcequ'on est 70 que l'on a plus rien à faire pour nous. Je vous rappel quand même qu'avant d'être 70, il y a bien fallu le monter notre perso, et qu'on avait pas une armée de 70 derrière pour nous aider. Donc dites vous bien que c'est possible de faire les deadmines à 5 sans 70 dans le groupe, si si je vous jure !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesinfideles.1fr1.net
 
Charte des Indidele
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» signature de la charte :P
» signature de la charte
» Signature de charte
» charte de guilde
» Charte lu et approuver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Infideles :: Forum Public :: Bureau des Recrutements :: Charte de Guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser